Partons à la CONQUÊTE des

  barrières linguistiques

Nous offrons des services linguistiques et des compétences en tant qu’expatriés,
aux entreprises aussie bien qu’aux particuliers

Entreprises

Votre entreprise a-t-elle besoin de communiquer avec des fournisseurs et des partenaires à l’étranger ? Voulez-vous offrir à vos employés expatriés des avantages et des atouts qui feront une réelle différence pour eux ?

Nous sommes là pour vous aider, que ce soit pour des appels téléphoniques, des conférences, des réunions ou de la correspondance dans plusieurs langues,
ou bien du coaching linguistique et culturel interne.

Expatriés

Vous songez à commencer une nouvelle vie en France ? Vous habitez en France depuis un certain temps, mais vous avez encore du mal à naviguer à travers la bureaucratie et la culture ? Fatigué de ne pas être compris par la population locale parce que votre français n’est pas assez bon ?

Nous traduisons et vous accompagnons là où vous en avez besoin, en vous fournissant de l’assistance avec la bureaucratie française, en vous expliquant la langue et la culture et en vous aidant à effectuer une transition en douceur.

Français

Avez-vous besoin d’aide avant de partir à l’étranger, qu’il s’agisse de logistique, de « paperasse » ou de conseils culturels ? Vous arrive-t-il d’éprouver de la frustration lorsque vous essayez de parler une langue étrangère ? Vous êtes-vous senti insatisfait du système éducatif français (en de vous-même) en ce qui concerne l’apprentissage des langues étrangères ?

Nous sommes là pour rendre l’apprentissage des langues facile et amusant, et pour vous aider à élargir vos horizons. Contactez-nous et découvrez pourquoi et comment vaincre tous les obstacles !

Nous ne vous laisserons pas vous perdre dans la traduction

Que vous soyez un Français désireux d’apprendre des langues étrangères, un chef d’entreprise français ayant des relations d’affaires à l’étranger ou un particulier qui planifie sa vie d’expatrié alors que vous résidez encore en France : les bonnes compétences linguistiques font une réelle différence !

Notre équipe internationale d’experts-expatriés et de traducteurs-interprètes a vécu et travaillé dans le monde entier. Nous connaissons les subtilités de la culture locale et leur importance pour réussir dans un pays étranger – dans votre entreprise comme dans votre nouvelle vie à l’étranger.

C’est pourquoi nous avons transformé notre expérience en services adaptés à vos besoins spécifiques. Que vous ayez besoin de services de traduction, d’un coach linguistique et culturel ou d’une assistance pour les formalités dans le pays de votre choix : comptez sur nous pour vous soutenir en français, anglais, espagnol, allemand, néerlandais et russe de base ainsi qu’en chinois de base.

Comment cela fonctionne

 Nous offrons des conseils par Skype, e-mail et téléphone.

Si vous avez besoin de nous pour vous accompagner ou vous représenter en personne,
nous couvrons principalement (mais pas exclusivement) les départements suivants :

82 (Tarn-et-Garonne), 31 (Haute Garonne), 32 (Gers), 46 (Lot), 81 (Tarn), 33 (Gironde), 40 (Landes), 64 (Pyrénées Atlantiques), 65 (Hautes Pyrénées), 09 (Ariège), 12 (Aveyron), 15 (Cantal), 19 (Corrèze), 24 (Dordogne)

Pour tout service en dehors de ces départements, nous pouvons toujours vous aider par téléphone ou par Internet.

 

Prenons contact :

Courriel: contact@lingmost.com

Tél.: (+ 33) (0) 5 63 04 54 30

Nous nous réjouissons par avance de faire votre connaissance !

Rencontrez notre équipe

Juliana Barembuem
Chef de projet

Née en Argentine, Juliana a parcouru le monde avant d’étudier la linguistique et la phonétique en France et l’interprétation et la traduction de conférences en Argentine, jusqu’à son installation dans la région toulousaine. Parlant couramment l’espagnol, le français et l’anglais, et capable de converser en russe, en chinois et en danois, elle est passionnée des langues, de la phonétique et de la psychologie, en plus d’aimer la couture. Enthousiaste et avec une approche très humaine, elle veille à ce que vous trouviez votre partenaire LingMost et obteniez tout le soutien dont vous avez besoin.

Neil Bradley
Expert-conseil

Neil Bradley a une formation en médias et communications et a vécu et travaillé dans des pays anglophones et francophones. Sa langue maternelle étant l’anglais, il possède des compétences professionnelles en français et une expérience précieuse en tant qu’expatrié de longue date. Rédacteur et éditeur de profession, Neil marrie ses activités professionnelles avec le jardinage extensif et le bricolage, ce qui exige des compétences logistiques et linguistiques dans une culture étrangère.

Joe Quinn
Expert-conseil

Né et élevé en Irlande, Joe a voyagé et travaillé dans plusieurs pays européens avant d’obtenir une maîtrise en études commerciales européennes et en espagnol. Parlant couramment l’espagnol et maîtrisant le français, il est également détenteur d’un diplôme de contrôle de qualité certifié ISO:9001, ce qui lui fournit des connaissances spécialisées sur le fonctionnement optimal de toute entreprise. Il vit actuellement en France où il est président et vice-président de deux associations.

Scott Ogrin
Expert-conseil technologie

Scott Ogrin est un ingénieur électrique et en informatique avec plus de 20 ans d’expérience dans divers domaines techniques. De langue maternelle anglaise, il a passé la moitié de sa vie en France. En plus d’être directeur du groupe de recherche sans but lucratif QFG, Inc. il passe beaucoup de temps à programmer des applications Web, à gérer divers serveurs, sans oublier de manger de la pâtisserie française de temps en temps. Il possède également une chaîne Youtube et un blog de grande audience axés sur la technologie, ScottiesTech.Info. Il parle couramment le français, l’espagnol et le slovène.

Maie-Brit Koch
Expert-conseil (Partenaire)

Ayant passé ses étés d’enfance sur la côte atlantique française, Maie-Brit a développé une passion pour la langue et la cuisine françaises. Ayant vécu et étudié à Berlin et à Rennes, elle connaît les pièges de la bureaucratie allemande ainsi que les défis que vous rencontrez en France. Dans sa qualité de développeur organisationnel et rédacteur professionnel, elle adore travailler avec les gens et les aider à faire passer leur message en allemand, en anglais ou en français. Dans son temps libre, elle aime lire des romans de science-fiction et se promener dans la forêt.

Lucien Koch
Expert-conseil (Partenaire)

Ayant grandi en Allemagne et issu d’une famille franco-allemande, Lucien connaît les nuances de la langue et de la culture françaises, ce qui lui permet de mettre à profit son expertise en communication dans le cadre de projets qui dépassent les frontières. Conseiller en communication et rédacteur professionnel, il a le don de rendre des contenus complexes facilement accessibles en allemand, en français ou en anglais. Dans son temps libre, il aime lire des ouvrages de non-fiction et bricoler avec des projets de dignes d’un bon « nerd ».

Ce que les gens disent de nous

« Je suis citoyen canadien et je vis en France depuis 2013. Après avoir traversé un processus long et compliqué  pour acheter une maison, ma femme et moi avons vite réalisé combien de tracas et de paperasse étaient nécessaires pour réussir à naviguer dans les méandres du système bureaucratique français.

Nous avons trouvé l’équipe de Lingmost sur leur site web et depuis, ils nous ont été d’une aide inestimable pour répondre aux exigences souvent complexes et difficiles de l’obtention de nos permis de séjour, en nous montrant comment remplir tous les formulaires nécessaires. Leur expertise individuelle et collective a facilité le processus de la prise de rendez-vous en ligne et la préparation des documents requis, la cerise sur le gâteau étant lorsque Juliana nous a accompagnés à la préfecture de notre département pour notre premier rendez-vous. Et ce n’était que le début !

L’équipe créative et travailleuse de LingMost nous a non seulement aidés à trouver un notaire pour faciliter l’achat de notre maison, mais elle nous a aussi mis en contact avec un expert comptable qui nous a aidé à envoyer notre déclaration de revenus dans dûment remplie et dans les temps. L’équipe de Lingmost a toujours été là chaque fois que nous avons eu besoin de faire traduire des documents ou que nous avons eu des questions concernant des courriers officiels bien au-delà de nos compétences en français.

Grâce à Lingmost, nous avons été mis en contact avec une agence d’assurance, nous avons été conseillés sur la façon d’ouvrir un compte bancaire français et nous avons reçu de l’aide pour obtenir nos permis de conduire français. Ils nous ont même trouvé un médecin de famille et un dentiste dans une ville voisine. En plus de tout cela, ma femme et moi avons pris des cours hebdomadaires de français avec un instructeur certifié LingMost pour nous aider à améliorer nos capacités d’écoute, de compréhension et de communication.

Le personnel sympathique et serviable de LingMost peut résoudre à peu près n’importe quel problème qu’un étranger peut rencontrer pendant son séjour en France. Et le meilleur, c’est que leurs prix sont très raisonnables, compte tenu de tous les services précieux qu’ils fournissent. Que j’aie besoin d’un conseil rapide au téléphone, d’une simple consultation en personne ou d’un représentant francophone en temps réel pour m’accompagner à un rendez-vous important, Juliana et Lingmost sont avec nous à chaque étape du processus.

Merci LingMost, nous n’aurions pas pu le faire sans vous ! »

Timothy Trepanier, entrepreneur

« C’est un plaisir d’écrire une critique pour LingMost, et je ne peux pas dire assez de bonnes choses. Je suis psychologue depuis de nombreuses années. Juliana a traduit mon livre (que j’ai écrit en anglais) pour moi. Comme je parle couramment l’espagnol, j’ai pu lire la traduction, vérifier le sens, etc. Non seulement la traduction espagnole de mon livre est remarquable, mais j’ai pu constater l’attention que ce professionnel porte aux subtilités de sens. Non seulement elle connaît beaucoup de langues, mais elle a aussi une sorte de don avec elles, comprenant l’aspect technique et le « sentiment » de la traduction. Son style et son écriture sont également remarquables. Juliana est une personne extrêmement cultivée, et en sait beaucoup sur presque tous les sujets. Elle apporte cette richesse d’informations avec elle lorsqu’elle traduit ou interprète, et je crois que cela contribue à sa profondeur de compréhension et à ses capacités. Si vous avez besoin d’un traducteur ou d’un interprète, avec Juliana, tout sera fait correctement, et vous saurez que ce que vous vouliez vraiment dire est transmis. Ceci n’est pas le cas de tous les traducteurs-interprètes. Bien que Juliana n’ait eu aucune obligation de m’apprendre quoi que ce soit, j’ai beaucoup appris d’elle pendant la traduction. Je parle couramment l’espagnol comme deuxième langue, et elle était toujours ravie de répondre à mes questions et de m’aider à en apprendre plus pour gagner en exactitude et en subtilité.

Bien que les capacités brillantes de Juliana soient évidentes une fois que vous commencez à travailler avec elle, ce n’est que le début. Elle a un très haut niveau d’intégrité et est une personne gentille, compatissante, compréhensive et respectueuse. Apprendre une langue avec une personne aussi bien informée et avec qui il est agréable de passer du temps est une opportunité incroyable. On aurait beaucoup de chance d’apprendre une langue avec Juliana. Elle connaît les difficultés que les gens ont et pourquoi, et elle a une patience infinie. Si vous avez besoin d’une interprète, elle comprendra clairement ce dont vous avez besoin dans votre situation. Si vous avez besoin de services de traduction, d’interprétation ou d’apprentissage des langues, en plus d’obtenir le meilleur, vous apprécierez l’interaction avec cette personne très talentueuse et charmante. Un de ses plus grands plaisirs consiste à aider les gens.

Je recommande LingMost très fortement. Il n’y a rien de mieux. Merci Juliana et toute l’équipe de Lingmost ! »

Aleta Edwards | Psychologue

Nous sommes impatients de travailler avec vous

N’hésitez pas à nous contacter

LingMost
BP 90121
82100 CASTELSARRASIN

contact@lingmost.com

(+33) (0)5 63 04 54 30

CONQUER all

language barriers

We offer language services and expat expertise for companies and individuals

Companies

Does your business require communication with suppliers and partners abroad? Do you want to provide your expat employees with benefits that will make a real difference for them?

We’re here to help – from assistance with calls, conferences, meetings and correspondence in multiple languages,
to in-house language and culture coaching.

expats

Thinking of starting a new life in France? Have you lived in France for a while, but still have trouble navigating through the bureaucracy and the culture? Tired of not being understood by the locals because your French is not good enough?

 We translate and accompany you where needed, assist with French bureaucracy, explain language and culture, and help you with a smooth transition.

French individuals

Do you need help before moving abroad, be it with logistics, paperwork or cultural advice? Do you ever experience frustration when trying to speak a foreign language? Have you been left feeling unsatisfied by the French educational system?

We are here to make language learning easy and fun, and to help you broaden your horizons. Contact us and discover why and how to conquer all obstacles!

We won’t let you get lost in translation

Whether you are a French citizen eager to learn foreign languages, a French business owner dealing with foreign business contacts, or an individual planning your expat life in France: proper language skills make a real difference!

Our international team of expert-expats and translators-interpreters have lived and worked all over the world. We have knowledge of the subtleties of local culture and how important these are in succeeding in a foreign country – in your business as well as in settling into your new life abroad.

That’s why we turned our experience into services, tailored to your specific needs. Whether you need translation services, a language and culture coach, or assistance with formalities and the French system: count on us to have you covered in French, English, Spanish, German, Dutch and basic Russian as well as basic Chinese.

How it works

We offer consultation via Skype, email and phone.

If you need us to accompany or represent you in person, we cover mainly (but not exclusively) the following departments:

82 (Tarn-et-Garonne), 31 (Haute Garonne),  32 (Gers), 46 (Lot), 81 (Tarn), 33 (Gironde), 40 (Landes), 64 (Pyrenées Atlantiques), 65 (Hautes Pyrenées), 09 (Ariège), 12 (Aveyron), 15 (Cantal), 19 (Corrèze), 24 (Dordogne)

For services outside these Departments, we may still be able to assist you by telephone or internet.

 

Let’s get in touch:

Email: contact@lingmost.com

Phone: (+33) (0)5 63 04 54 30

We’re looking forward to meeting you!

Meet our team

Juliana Barembuem
Project Manager

Born in Argentina, Juliana traveled the world before studying Linguistics and Phonetics in France and Conference interpretation and translation in Argentina, until she settled in the Toulouse region. Completely fluent in Spanish, French and English, and able to converse in Russian, Chinese and Danish, she has a passion for languages, phonetics and psychology, apart from enjoying sewing. Enthusiastic and people-oriented, she takes care that you find your LingMost match and get all the support you need.

Neil Bradley
Consultant

Neil Bradley has a background in media and communications and has lived and worked in anglophone and francophone countries. A native English-speaker, he has working proficiency in French and valuable experience as a long-term expat. An editor and publisher by profession, Neil balances this with extensive gardening and DIY, all of which requires logistical and linguistic competency in a foreign culture.

Joe Quinn
Consultant

Born and reared in Ireland, Joe traveled and worked in several European countries before gaining a Master’s degree in European Business Studies and Spanish. Fluent in Spanish and with a working proficiency in French, he is a certified ISO:9001 Quality Control Auditor which provides him with specialized knowledge about the optimal running of any business. He currently lives in France where he serves as the President and Vice President of two non-profit organizations.

Scott Ogrin
CTO

Scott Ogrin is an electrical and computer engineer with over 20 years of experience in a variety of technical fields. A native English speaker, he has spent the second half of his life living in France. In addition to being a Director of the non-profit research group QFG, Inc., he spends a lot of time programming web apps, managing various servers, and eating the occasional French pastry. He also has a popular tech-oriented YouTube channel and blog, ScottiesTech.Info. He speaks fluent French and basic Spanish and Slovene.

Maie-Brit Koch
Consultant (Partner)

Since spending her childhood summers on the French Atlantic coast, Maie-Brit has developed a love for the French language and cuisine. Having lived and studied in Berlin and Rennes, she knows about the pitfalls of German bureaucracy as well as the challenges you meet in France. The professional organisational developer and copywriter loves working with people and help them get their point across in German, English or French. In her spare time, she enjoys reading sci-fi novels and walking in the woods.

 Soline Weidema
Consultant (Partner)

Hailing from the Netherlands Soline is fluent in Dutch, English and French, with a working proficiency in German. She taught French and German in the UK, lived in former French Africa and has visited France many times ever since she was a teenager. As a secretary she worked for various (international) companies and she had a lot of dealings with Dutch bureaucracy. She currently teaches French and English online, and Dutch to people new to the Netherlands. She also works as an editor and translator. She loves music, nature and chatting to people face-to-face.

Lucien Koch
Consultant (Partner)

Having grown up in Germany with a French family background, Lucien knows the nuances of French language and culture, enabling him to put his communication expertise to good use when working on projects that cross borders. The professional communication consultant and copywriter has a knack for making complex content easily accessible in either German, French or English. In his spare time, he enjoys reading non-fiction and tinkering with nerdy tech projects.

What people say about us

s“I am a Canadian citizen living in France since 2013. After going through the lengthy and complicated process of buying a house, my wife and I soon realized how much hassle and ongoing paperwork was required in order to successfully navigate the intricacies of the French bureaucratic system.

We found the Lingmost team through their website and since then they have been invaluable in helping us through the often complex and difficult requirements of securing our residency permits by showing us how to fill out all the proper forms necessary for our Cartes des Séjour. Their individual and group expertise made the process of making online appointments and preparing the required documents easy, the icing on the cake was when Juliana accompanied us to the local Prefecture for our first appointment. And that was just the beginning!

The creative and hard-working team at LingMost not only helped us find a Notary to facilitate the purchase of our house, they also put us in touch with an accountant to correctly file our yearly taxes. The Lingmost team was there whenever we needed some documents translated or had questions about an official letter that arrived in our mailbox from the government.

Through Lingmost, we were put in touch with an insurance agent, advised on how to open a French bank account and given help with getting our French driving licenses. They  even found us a family doctor and dentist in a nearby town. On top of all this, my wife and I have been taking weekly French Language lessons with a certified LingMost instructor to help us improve our listening, comprehension and communication skills.

The friendly and helpful staff at LingMost can solve pretty much any problem a foreigner might experience while living in France. And the best part is that their prices are very reasonable, considering all the valuable services they provide. Whether I need some quick advice over the phone, a simple in-person consultation, or a real-time French-speaking representative to accompany me to an important appointment, Juliana and Lingmost have been with us every step of the way.

Thank you LingMost, we couldn’t have done it without you!”

Timothy Trepanier, entrepreneur

“It is a pleasure to write a review for LingMost, and I cannot say enough good things.  I am a psychologist of many years and an author, and Juliana translated my book (which I wrote in English) for me.  Because I am fluent in Spanish, I was able to read the translation, check for meaning, etc.  Not only is the Spanish translation of my book outstanding, I could see the attention to subtleties of meaning that this professional gives.  Not only does she know a lot of languages, but she has a kind of gift with them, understanding the technical and “heart” aspect of translation.  Her style and writing are also outstanding.  Juliana is an extremely well read person, and knows a great deal about almost any topic.  This wealth of information she brings with her as she translates or interprets, and I believe this contributes to her depth of understanding and ability.  If you need a translator or interpreter, with Juliana it will be done right, and you will know that what you really meant is being conveyed.  This is not the case with everyone.  Although Juliana had no obligation to teach me anything, I learned so very much from her during the translation.  I am quite fluent in Spanish as a second language, and she was always happy to answer questions and help me to learn more to gain a greater level of correctness and subtlety.  

 While Juliana’s shining abilities are obvious once you begin to work with her, this is only the beginning with her.  She has an extremely high level of integrity, and is a kind, compassionate person who understands and respects.  To learn a language with a person this knowledgeable and this pleasant to spend time with is an amazing opportunity.  One would be most fortunate to learn a language with Juliana.  She knows the difficulties people have and why, and has infinite patience.  If you need an interpreter, she will understand clearly what you need her to know about the situation.  If you need services of translation, interpretation, or language learning, in addition to getting the very best, you will enjoy the interaction with this very talented and lovely person. One of her greatest pleasures is helping people. 

 I recommend LingMost so very highly.  There is none better.  Thanks Juliana and all the team at Lingmost!!”

Aleta Edwards | Psychologist

We’re looking forward to working with you

Don’t hesitate to contact us

LingMost
BP 90121
82100 CASTELSARRASIN

contact@lingmost.com

(+33) (0)5 63 04 54 30